Turnover
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Turnover, Forum... ?

Aller en bas 
+2
Sire Ulvo
Acide Dellamorte
6 participants
AuteurMessage
Acide Dellamorte
Star
Acide Dellamorte


Nombre de messages : 799
Localisation : Quelque part entre Paris, Poitiers et Gerardmer...
Date d'inscription : 25/11/2004

Turnover, Forum... ? Empty
MessageSujet: Turnover, Forum... ?   Turnover, Forum... ? EmptyDim 20 Mar à 5:27

Voilà, voilà, un topic futile voir inutile mais bon...

Donc je lis le nom du forum et surtout son "sous-titre" qui ne collent plus vraiment à ce qu'est devenu ce lieu : Forum pour ligue Pictave de Blood Bowl. Et si on le renommait ? Non pas le nom du forum, ça c'est son identité première mais juste son qualificatif... ce n'est qu'une suggestion hein Wink

Des propositions ? study

(j'espère juste que ce topic se sera pas pris comme quelque chose de vexant ou déplacé... c'est juste une idée !)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kinkymorgenstern.blogspot.com/
Sire Ulvo
Star
Sire Ulvo


Nombre de messages : 757
Age : 44
Localisation : Tanelorn
Date d'inscription : 05/12/2004

Turnover, Forum... ? Empty
MessageSujet: Re: Turnover, Forum... ?   Turnover, Forum... ? EmptyDim 20 Mar à 5:48

Acide Dellamorte a écrit:
(...) surtout son "sous-titre" qui ne collent plus vraiment à ce qu'est devenu ce lieu (...)

oui, mon cher Acide, je vois très bien ce que tu veux dire !!!

je crois d'abord que la question n'est pas vexante, et qu'elle peut être posée sans que personne, en l'occurence Cerkan, Magnus ou Fangor, ne prenne cela comme quelque chose de personnel...

évidemment, le but premier était de créer un support pour la ligue de BB
mais c'est vrai, et je crois que tout le monde en profite et y participe, Turnover est désormais bien plus que cela :
c'est un espace de discussion, d'échange, de partage et ce, dans tous les domaines !!!
chacun des membres apporte sa pierre à l'édifice suivant ses envies, sa disponiblité, ses centres d'intérets...
et tous ne sont pas joueurs de BB, mais acteurs, à leurs plaisirs, de cet espace !!! Wink

je crois que Turnover est devenu bien plus que sa vocation première, grâce à tous !!!
et tant mieux !!!
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerkan
Mythe
Cerkan


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 22/11/2004

Turnover, Forum... ? Empty
MessageSujet: Re: Turnover, Forum... ?   Turnover, Forum... ? EmptyDim 20 Mar à 11:58

Pas de soucis, je suis ouvert à toute proposition.
Evidement, le terme "turnover" ne peut pas changer, mais la description, si.

De plus pour le logo en haut à gauche, je suis toujours preneur WinkWinkWink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flibusterie.com
Acide Dellamorte
Star
Acide Dellamorte


Nombre de messages : 799
Localisation : Quelque part entre Paris, Poitiers et Gerardmer...
Date d'inscription : 25/11/2004

Turnover, Forum... ? Empty
MessageSujet: Re: Turnover, Forum... ?   Turnover, Forum... ? EmptyDim 20 Mar à 15:35

Cerkan a écrit:
Pas de soucis, je suis ouvert à toute proposition.
Evidement, le terme "turnover" ne peut pas changer, mais la description, si.

De plus pour le logo en haut à gauche, je suis toujours preneur WinkWinkWink

c'est un début : https://turnover.forumgaming.fr/viewtopic.forum?p=2226#2226 (tout en bas)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kinkymorgenstern.blogspot.com/
Magnus Lepieu
Légende
Magnus Lepieu


Nombre de messages : 1459
Localisation : Alofbethmin
Date d'inscription : 22/11/2004

Turnover, Forum... ? Empty
MessageSujet: Re: Turnover, Forum... ?   Turnover, Forum... ? EmptyDim 20 Mar à 19:32

Cette fois c'est la bonne...
Bon alors mon petit momo, au lieu de nous submerger avec des gonzesses et des films, as-tu pensé à te lancer dans la bannière commandée depuis la création du site: "La guilde des vagabonds des terres de brume"?

Ca c'est fait.

Sinon pour le logo en haut à gauche, je préfèrerai qu'il reste simple et dans le genre med fan - BB like, c'est quand même la vocation première du site, mais après tout faut voir.
Sinon pour changer la description, pourquoi pas, nous on avait un objectif précis qui a évolué, tant mieux. C'est pas le nombre de joueurs de BB et de sujets sur le jeu qui donnent la meilleure approche de ce forum, je vous l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
Fangor
Légende
Fangor


Nombre de messages : 1172
Localisation : les Limbes
Date d'inscription : 22/11/2004

Turnover, Forum... ? Empty
MessageSujet: Re: Turnover, Forum... ?   Turnover, Forum... ? EmptyDim 20 Mar à 19:38

Magnus Lepieu a écrit:
Cette fois c'est la bonne...
Bon alors mon petit momo, au lieu de nous submerger avec des gonzesses et des films, as-tu pensé à te lancer dans la bannière commandée depuis la création du site: "La guilde des vagabonds des terres de brume"?
Perso, je préfère la première option... Pour la bannière, ça peut attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php?t=32750&postdays=0&posto
Sire Ulvo
Star
Sire Ulvo


Nombre de messages : 757
Age : 44
Localisation : Tanelorn
Date d'inscription : 05/12/2004

Turnover, Forum... ? Empty
MessageSujet: Re: Turnover, Forum... ?   Turnover, Forum... ? EmptyDim 20 Mar à 19:51

Magnus Lepieu a écrit:
"La guilde des vagabonds des terres de brume"

perso, je trouve ce nom très bon !!!

à noter que pour le dessin du forum (en haut, à gauche), je n'ai pas de préférence et que celui-ci me plaît...
à voir avec tous...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acide Dellamorte
Star
Acide Dellamorte


Nombre de messages : 799
Localisation : Quelque part entre Paris, Poitiers et Gerardmer...
Date d'inscription : 25/11/2004

Turnover, Forum... ? Empty
MessageSujet: Re: Turnover, Forum... ?   Turnover, Forum... ? EmptyDim 20 Mar à 20:49

Magnus Lepieu a écrit:
Cette fois c'est la bonne...
Bon alors mon petit momo, au lieu de nous submerger avec des gonzesses et des films, as-tu pensé à te lancer dans la bannière commandée depuis la création du site: "La guilde des vagabonds des terres de brume"?

Ca c'est fait.
c'est vrai que la bannière d'un forum est tellement plus intéressante que les topics qui le font vivre... Rolling Eyes

Magnus Lepieu a écrit:
Sinon pour le logo en haut à gauche, je préfèrerai qu'il reste simple et dans le genre med fan - BB like, c'est quand même la vocation première du site, mais après tout faut voir.
Ca l'est toujours ? Je le perçois pas vraiment comme ça mais c'est peut-être parce que je ne joue pas à BB... je vais voir pour du méd'fan donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kinkymorgenstern.blogspot.com/
Fangor
Légende
Fangor


Nombre de messages : 1172
Localisation : les Limbes
Date d'inscription : 22/11/2004

Turnover, Forum... ? Empty
MessageSujet: Re: Turnover, Forum... ?   Turnover, Forum... ? EmptyDim 20 Mar à 21:44

Acide Dellamorte a écrit:

Magnus Lepieu a écrit:
Sinon pour le logo en haut à gauche, je préfèrerai qu'il reste simple et dans le genre med fan - BB like, c'est quand même la vocation première du site, mais après tout faut voir.
Ca l'est toujours ? Je le perçois pas vraiment comme ça mais c'est peut-être parce que je ne joue pas à BB... je vais voir pour du méd'fan donc...
Turnover, Forum... ? Logo_forum
Oui, en fait, la double tête de mort c'est la zone d'engagement sur le terrain de Blood Bowl.

Turnover, Forum... ? 12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php?t=32750&postdays=0&posto
Acide Dellamorte
Star
Acide Dellamorte


Nombre de messages : 799
Localisation : Quelque part entre Paris, Poitiers et Gerardmer...
Date d'inscription : 25/11/2004

Turnover, Forum... ? Empty
MessageSujet: Re: Turnover, Forum... ?   Turnover, Forum... ? EmptyDim 20 Mar à 21:49

Fangor a écrit:
Acide Dellamorte a écrit:

Magnus Lepieu a écrit:
Sinon pour le logo en haut à gauche, je préfèrerai qu'il reste simple et dans le genre med fan - BB like, c'est quand même la vocation première du site, mais après tout faut voir.
Ca l'est toujours ? Je le perçois pas vraiment comme ça mais c'est peut-être parce que je ne joue pas à BB... je vais voir pour du méd'fan donc...
Turnover, Forum... ? Logo_forum
Oui, en fait, la double tête de mort c'est la zone d'engagement sur le terrain de Blood Bowl.

Oui je sais Ricou Wink Moi je parlais de la vocation première du forum que d'être consacré à Blood Bowl ! Ce que je voulais dire, c'est que comme je ne joue pas à BB, je ne me rends pas vraiment compte de son poids sur ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kinkymorgenstern.blogspot.com/
Fangor
Légende
Fangor


Nombre de messages : 1172
Localisation : les Limbes
Date d'inscription : 22/11/2004

Turnover, Forum... ? Empty
MessageSujet: Re: Turnover, Forum... ?   Turnover, Forum... ? EmptyDim 20 Mar à 22:26

Arf... désolé, Acide, j'étais à côté...

Bien, le forum est bien utile à la ligue, il permet de se tenir au courant des quelques avancées que je fait pour la gestion des équipes et des matchs, de s'informer des différents matchs, en particulier à l'écriture et la lecture des commentaires de match, etc... Mais, je pense que ce n'est effectivement pas la vocation première de ce forum, mais plutôt une de ses facettes au même titre que le Palais d'hiver, le Ciné, la Litérature, etc...

En fait la vocation première du forum était bien de reformer la communauté des vagabonds que nous sommes ! Et le site devait être celui de l'asso, en quelque sorte... Bon, ça a très vite dérappé quand on a monté ça, Manu, Jérémie et moi, à Blood Bowl, puisque c'était aussi un de nos objectifs, et surtout notre première occupation, et puis qu'il fallait commencer par quelque chose. Puis, avec les nouveaux membres du forum, qui sont venus petit à petit, le forum a repris son cap : naviguer dans les brumes de la communauté des vagabonds !

Voilà. Donc je ne vois aucun inconvénient à changer le logo, le sous titre, et la bannière du forum.Et pour répondre à ta question, je ne pense pas que Blood Bowl soit (encore) la vocation première de ce forum, bien que ce fut la motivation, l'élément moteur, qui a permis sa création.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php?t=32750&postdays=0&posto
Magnus Lepieu
Légende
Magnus Lepieu


Nombre de messages : 1459
Localisation : Alofbethmin
Date d'inscription : 22/11/2004

Turnover, Forum... ? Empty
MessageSujet: Re: Turnover, Forum... ?   Turnover, Forum... ? EmptyLun 21 Mar à 22:45

J'insiste, on a monté ce forum parce que nous nous rendu compte qu'il faudrait une plateforme pour pouvoir échanger sur la construction du site de la guilde.
C'est ce site qui est l'idée de départ de tout. En fait avec Ricou on a pensé à se lancer dans une ligue de BB comme on le faisait au club, du coup il fallait l'héberger et c'est là qu'a germée l'idée du site de la guilde. On avait bien sûr prévu que ça s'étendrait à d'autres choses que le BB mais comme on savait pas si ça prendrait, c'est le BB qui est resté l'axe de développement majeur, d'autant qu'on a embarqué Jeremie dans la réalisation. Pour lui la guilde... il y était pas et donc côté vie de la communauté, c'était pas le but premier.
Pour le reste, c'est vous qui l'avez fait, le forum a fait de grands bonds en avant et effectivement, il est loin son objectif premier de supporter simplement une ligue de BB. On est passés à l'étape suivante. Merci à vous pour ça. Mais fau pas oublier que sans le BB, y'aurait jamais eu de forum.
Du coup on peut faire changer un peu cette image je vous l'accorde. Pour ma part je me contenterai d'une police BB typr pour TURNOVER (genre lettrage chromé à l'américaine comme le jeu) et pis en dessous une illustration plus consensuelle. Comme ça on renie pas les origiens et on passe à autre chose. Ca vous tente plus?
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Lepieu
Légende
Magnus Lepieu


Nombre de messages : 1459
Localisation : Alofbethmin
Date d'inscription : 22/11/2004

Turnover, Forum... ? Empty
MessageSujet: Re: Turnover, Forum... ?   Turnover, Forum... ? EmptyVen 29 Avr à 16:17

Voilà un logo qui risque de mettre du monde d'accord, si dumonde il reste sur ce forum.

Dis Cerkan, t'as essayé avec un gros R à la fin de turnover, voir si la symétrie donnait bien? (J'aime bien les trucs carrés et symétriques)
Revenir en haut Aller en bas
fizeul de mormadion
Tulipe Mauve
fizeul de mormadion


Nombre de messages : 547
Localisation : à l'école....encore et pour toujours
Date d'inscription : 25/11/2004

Turnover, Forum... ? Empty
MessageSujet: Re: Turnover, Forum... ?   Turnover, Forum... ? EmptyLun 1 Aoû à 15:43

Serait-il possible de changer un peu le visuel du forum...........genre dans des tons plus agréables (vert pastel/jaune, bleu clair)

En fait le marron, je commence à trouver ça lassant voir moche.

M'enfin si je suis tout seul dans ce cas.

Et puis si on pouvait aussi mettre des images d'Héroic fantasy ( Dragon, etc.....)


C'est du bouleau mais je trouverai ça un peu plus agréable.

D'autant qu'avec les trucs postés ces derniers temps, ça relance encore le sujet initial de ce topic........
Revenir en haut Aller en bas
Cerkan
Mythe
Cerkan


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 22/11/2004

Turnover, Forum... ? Empty
MessageSujet: Re: Turnover, Forum... ?   Turnover, Forum... ? EmptyLun 1 Aoû à 16:01

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flibusterie.com
Contenu sponsorisé





Turnover, Forum... ? Empty
MessageSujet: Re: Turnover, Forum... ?   Turnover, Forum... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Turnover, Forum... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais il est mort ce forum !
» Jeu de role par forum - Star Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turnover :: Bienvenue ! :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser